Ce dimanche 8 octobre, cinq de nos clubs charentais participaient aux rencontres de Régionales, que ce soit de niveau R1, R2, ou R3, le badminton du 16 est représenté dans les trois catégories.
Faisons alors un petit point sur les résultats du week-end :
En régionale 1 :
Seul club charentais de la division, le club cognaçais peut sortir la tête haute de cette première journée se déroulant à Limoges. En affrontant Buxerolles, tout juste relégué de la Nationale 3, pour ses débuts, Cognac s’est bien défendu mais s’incline tout de même 6 à 2 grâce aux victoires des filles en simples dames. L’après-midi, avec de nouvelles victoires féminines en simples dames, en double dame ainsi qu’en mixte 2, l’équipe décroche l’égalité 4 – 4 face au club du Haut Poitou.
En régionale 2 :
Le Gond-Pontouvre représente le badminton charentais en ayant hérité d’une poule très relevée au tirage au sort. Commençant la saison d’ICR à domicile en affrontant Saint André de Cubzac qui a dans ses rangs une ancienne joueuse du TOP 10, le club s’incline 7-1 avec une belle victoire en trois sets du simple homme 1. L’après-midi, l’aventure continue en affrontant Brive et le club s’incline à nouveau 7-1 avec cette fois-ci une victoire du mixte 2.
En régionale 3 :
Division où le badminton du 16 est le plus représenté, les clubs charentais se partagent entre la poule C et la poule D.
En poule C nous avons assisté à un affrontement d’équipes charentaises. Mouthiers a donc affronté Chasseneuil à domicile pour ouvrir la saison. L’équipe visiteuse s’est inclinée 5-3 avec trois victoires exclusivement féminines, les deux simples dames et le double dame. L’après-midi, Mouthiers a décroché l’égalité face à l’équipe de Tulle au terme d’une rencontre accrochée avec tout de même quatre matchs en trois sets. De son côté, l’équipe chasseneuillaise s’est inclinée 6-3 face à Sanilhac.
En poule D à Royan, Cognac qui démarre la saison de la meilleure des façons a fait preuve de régularité en s’imposant 5-3 face à Royan le matin puis à nouveau 5-3 l’après-midi face à leurs collègues charentais de Saint Yrieix. Pour Saint-Yrieix, la journée a été un petit peu plus difficile avec également une défaite le matin 6-2 face à l’équipe de Saintes qui avait terminée 1ère la saison dernière. Pour le Gond, suite à la montée en R2, c’est une nouvelle équipe qui découvre la R3. Bien que tous les joueurs aient donné leur maximum, la journée se solde par deux défaites, 7-1 face à Rochefort le matin et 8-0 face à Saintes l’après-midi.
La prochaine journée de régionale se déroulera le dimanche 26 novembre. N’hésitez pas à aller encourager vos équipes, les supporters sont toujours les bienvenus !