Ce dimanche 26 novembre, cinq clubs charentais participaient aux rencontres interclubs de Régionales, peu importe la catégorie R1, R2 ou R3, le badminton charentais était bien représenté.
Faisons alors le petit point sur les résultats du week-end :
En Régionale 1 :
C’est Cognac, seul club charentais dans la division qui porte les couleurs du 16. Pour cette deuxième journée, la rencontre se déroulait à Ligugé. Le club signe une belle performance avec son égalité 4-4 contre l’équipe du Palais sur Vienne actuellement 3ème de la poule. Le club s’incline ensuite 8-0 l’après-midi contre l’ASBAD, équipe de Limoges pour le moment leader de la poule.
En Régionale 2 :
Le Gond-Pontouvre se déplaçait à Barbey pour les J3 et J4 et à vécu une journée difficile du côté résultat. S’inclinant 8-0 le matin contre Sanilhac et 8-0 l’après-midi face à Mussidan. A noté que leurs adversaires du jour sont respectivement 3ème et 1er au classement de la poule.
En Régionale 3 :
Commençons par la poule C qui se déplaçait à Sanilhac :
Pour Mouthiers, la matinée se solde par une défaite 5-3 face à Brantôme, à noter tout de même la belle performance des garçons qui signent 100% des victoires en remportant les deux simples et le double homme. Il faut aussi souligner que Brantôme est le leader de la poule. L’après-midi, le club charentais rencontrait le club de Isle, actuellement 3ème au classement. La rencontre se solde également par une défaite 5-3 mais avec tout de même 4 matchs en 3 sets.
Pour Chasseuneuil, également en poule C, ils affrontaient Ilse le matin et Tulle l’après-midi. Tout comme Mouthiers, la journée se solde par deux défaites 5-3. Mais mention spéciale aux filles qui remportent trois simple des quatre simples ainsi que les deux doubles dames de la journée.
Et enfin en poule D qui jouait à Rochefort :
Cognac est actuellement 3ème, bien qu’ils s’inclinent 6-2 face à Saintes le matin et 5-3 l’après midi contre Rochefort qui jouait à domicile. Leurs deux adversaires du jour sont tout de même actuellement 1ers et 2èmes de la poule et pressentis comme les leaders pour la saison.
Pour Saint-Yrieix, la matinée est marquée par la très belle victoire 6-2 contre Rochefort. Et pour l’après-midi, le club reste dans sa lancée et s’impose également 6-2 contre ses voisins du Gond-Pontouvre. Le club se place actuellement à la 4ème place, juste derrière le club cognaçais.
Le club du Gond-Pontouvre renoue avec la victoire en s’imposant 5-3 face à l’équipe de Royan le matin. Et comme dit précédemment s’incline 6-2 face à ses voisins de Saint-Yrieix l’après-midi. Pour l’anecdote, on peut souligner la panne du minibus qui clôt comme il se doit cette journée de régionale !
La prochaine journée aura lieu le Dimanche 28 Janvier 2024, n’hésitez pas à venir encourager nos équipes charentaises !