En ce début de vacances scolaires, lundi 23 et mardi 24 octobre, les jeunes du collectif du comité étaient conviés au gymnase de Mornac pour deux jours de stage organisés par le CODEP.
Au total, 16 jeunes étaient réunis, dont quelques-uns venus du comité 24. Le thème du lundi, les enfants vous le diront, le coude, le coude, le coude !!! Et pour le mardi, on n’oublie pas ses coudes, tout en travaillant la vivacité et la fixation main haute.
Encadrés par Charles et accompagnés par différents encadrants des clubs de Charente, nos jeunes motivés ont travaillé avec sérieux et application.
Le premier jour, le plus gros du travail été sur le placement des coudes, que ce soit celui du bras qui tient la raquette pour armer correctement, comme l’autre qui permet de s’équilibrer. Pour résumer les grands axes de travail de la journée, on peut parler de la prise de conscience du besoin de mobiliser le coude sans raquette pour s’équilibrer et donc la mise en pratique à travers différents exercices et du travail du placement du coude avec raquette que ce soit en main basse ou en main haute. Le maître mot de la journée : ON PENSE A SON COUDE !
Le deuxième jour, les apprentissages de la veille ont été repris, en les appliquant à travers le travail de la vivacité, de la fixation main haute et du fait d’armer dès la reprise d’appuis. Ces deux journées se sont terminées par des matchs en double des deux comités présents et par des doubles avec les paires du TRJ 2.
Le comité tient à remercier sincèrement Charles, l’encadrant de ce stage, les bénévoles des différents clubs : Chloé, Daniel, Edwin, Guillaume, Jérémie, Lola et Stéphane pour leur aide, ainsi que la municipalité de Mornac pour la mise à disposition de ce si beau gymnase.